A TOUS LES VOYAGEURS IMMOBILES...

Publié le par Laurence


   Pour un premier pas dans notre blog, j'ai laissé se promener mon imagination fidèlement accompagnée par mes deux petits garçons, Tom et Nat... Avec eux, il n'est pas besoin de partir bien loin pour être étonnés, émerveillés parfois. Toute la poésie de l'enfance est sur un tapis, tous les pays dans le salon... Le canapé pris d'assaut par les indiens et un petit train qui traverse le bureau et passe sous la table. Chez nous, nous sommes familiers de ces petits paysages, microcosmes tendres et hétéroclites que nous appelons pompeusement "maquettes"... Alors du coup, il m'a semblé tout naturel de vous perdre un peu dans le tout petit, le trois fois rien pour inviter à regarder différemment tout ce qui fait le banal, le quotidien, les choses qui portent un peu de ce que nous sommes... Alors, partons un peu...à la maison!



L'océan est clair mais la houle est forte... De vrais morceaux du socle armoricain et plus particulièrement le granit rose de la Côte d'Emeraude, au cap Fréhel avec le grand soleil sur la Picardie et... la terrasse.



Au petit jardin d'herbe... Tu n'y trouveras pas le loup ni la belle au bois dormant... juste quelques tomates cerises, un peu de basilic et de verveine... Bientôt, une petite recette de dessert, mais patience!


Et comme les libellules qui volettent, on va quitter le jardin pour...
D'autres aventures bien sûr.
Chers voyageurs et découvreurs de tout et de rien, à très bientôt.










Publié dans Chemins ludiques

Commenter cet article