CARRÉ DE PORC POMMES ET PRUNEAUX EN COCOTTE.

Publié le par Laurence

Quoi de neuf aujourd'hui? Pas trop envie de cuisiner longtemps mais en même temps, j'aurais bien envie de régaler tout le monde avec un plat généreux et pleins de saveurs... J'ai mis des gros quartiers de pommes et des pruneaux et j'ai laissé le cochon faire à ma place... Le résultat et sympathique comme l'animal d'ailleurs...

Donc...

Ingrédients:
  • 5,6 belles pommes.
  • 100 g de pruneaux.
  • 4 gousses d'ail en chemise
  • 4 oignons.
  • Un carré de porc
  • sel et piment d'Espelette.
  • 4 pommes de terre.


Progression:

  • Faire dorer sur tous les côtés le carré de porc dans de l'huile d'olive.
  • Ajouter de gros quartiers d'oignons et l'ail en chemise.
  • Ajouter en gros quartiers les pommes et les pommes de terre; puis les pruneaux.
  • Saler et ajouter quelques pincées de piment d'Espelette.
  • Cuire 45 mn à couvert à feu doux en cocotte. 

 


Astuces: 

Il n'y en a pas... tellement c'est simple! L'astuce c'est le cochon qui la donne: il confit le tout et offre un jus concentré et très bon qui cuit à coeur la garniture...
Décidément, tout est bon dans le cochon... 
 

Et en plus, là... je crois que j'ai photographié les trois petits cochons, les vrais!

A plus tard! 



Publié dans Chemins gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article