Tiramitsu abricots-pêches et verveine.

Publié le par Laurence



Encore une version d'été pour répondre au concours sur les recettes abricots de 750g!



La préparation est simple: avec 500g d'abricots et de pêches que je fais doucement revenir avec une noissette de beurre dans une poêle, je rajoute du miel et quelques feuilles de verveine pour les faire infuser.

Je réalise un sirop de verveine dont les proportions sont: une cuillère à soupe d'eau pour 8 de sucre. Je fais infuser quelques feuilles de verveine également.

Je mélange au fouet les 3 jaunes d'oeufs, les 70 g de sucre et les 500g de tiramitsu dans un saladier. Parallèlement, je monte en neige les blancs des oeufs et je les incorpore délicatement à la préparation de tiramitsu.

Dans de petits verres, je place des morceaux de biscuits de Reims imbibés de sirop et de liqueur d'Amaretto, les fruits et enfin je recouvre d'une belle couche de tiramitsu.

Je les place au frais et les décore de feuilles de verveines au moment de servir. 

Publié dans Chemins gourmands

Commenter cet article

la môme poison 09/09/2009 09:57

est-ce que tout va bien ?

Apolina 31/08/2009 22:05

Très tentant ton tiramisu! Verveine - abricot, ça doit être bon :-)

Pupuce 30/08/2009 22:44

qu'il donne envie!!!

madame alfred 24/08/2009 19:43

Eh ben , y en a qui s'en font pas ! du tiramisu en veux-tu en voilà !! ça me rappelle qu'on s'était dit qu'on s'appellerait ! la chaleur m'a fait fondre la mémoire ! mais il est peut-être encore temps, pour un p'tit gueuleton (avec tiramisu en dessert), dans notre coin de campagne ?! on se sauve jeudi en bretagne pour se faire croire que les vacances dureront toujours ... si ça vous dit, demain ? mercredi ? tiramisu party ! ou bien en septembre pour conjurer le sort de la rentrée-berk !

Lily 23/08/2009 15:47

Cette photo est très rafraichissante. Les abricots sont abordables en ce moment, de même que les mirabelles et autres fruits savoureux. Faut juste un peu de temps et de volonté pour s'y mettre !...