Cocotte de grenailles, tomates confites...

Publié le par Laurence

Voici une belle recette pour les soirs d'été à la table du jardin, la cocotte ouverte et fleurant bon les herbes aromatiques du jardin...

La recette est toute simple mais savoureuse et bien agréable à réaliser.


Il faudra prévoir environ 400g de pommes de terre grenaille lavées et non épluchées, 2 têtes d'ail, environ 20 quartiers de tomates confites, du thym, du romarin, 4 feuilles de laurier et bien sûr l'huile d'olive, le sel et le poivre qui peut être remplacé par le piment d'Espelette...


Dans une cocotte en fonte, versez l'huile d'olive et faites chauffer à feu vif pour dorer les pommes de terres. Réduisez le feu et ajoutez l'ail en gousses, les herbes aromatiques, le sel et le poivre.


Laissez confire à feu doux couvercle fermé pendant 30 mn (ajoutez un peu d'eau au besoin pour que la préparation soit moëlleuse). A la fin, ajoutez les quartiers de tomates confites. Rectifiez l'assaisonnement. C'est prêt.

DSCF2205.JPG

Ce plat peut-être servi avec une salade verte par exemple...


Cette recette bien sympathique fait partie du livre du chef Eric Frechon UN CHEF POUR RECEVOIR CHEZ SOI qui offre un ensemble de très belles recettes classiques et généreuses.

 

51hLzfwEX5L._SL500_AA300_.jpg

Publié dans Chemins gourmands

Commenter cet article

Lily 10/07/2010 10:23


Je vais me laisser tenter, ce soir, tiens ! Je m'en régale à l'avance. Bises Laurence.


Apolina 05/07/2010 15:20


Je sens l'odeur de ce plat d'ici - juste comme je les aime - faciles et goûteux!