Une bonne année 2011 à vous tous.

Publié le par Laurence

"Il y a sur la terre de telles immensités de misère, de détresse, et d'horreur que l'homme heureux n'y peut songer sans prendre honte de son bonheur. Et pourtant ne peut rien pour le bonheur d'autrui celui qui ne sait être heureux lui-même.

Je sens en moi l'impérieuse obligation d'être heureux. Mais tout bonheur me paraît haïssable qui ne s'obtient qu'aux dépens d'autrui et par des possessions dont on le prive (...). Pour moi, j'ai pris en aversion toute possession exclusive: c'est de don qu'est fait le bonheur, et la mort ne me retirera  des mains pas grand chose."

André Gide

 

 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur partagé et de lumière pour éclairer le chemin de nos vies.

 

P1090755.JPG

P1090757.JPG

Commenter cet article

Tiy 05/01/2011 14:22


Une très belle année de partage, de petits bonheurs et de rencontres à toi aussi! Bisous à ta petite famille (qu'est-ce qu'ils ont grandi!).
A bientôt!


Lily 04/01/2011 16:44


Quel magnifique texte qui dit, en peu de mots, l'essentiel : "C'est de don qu'est fait le bonheur." Nous n'en sommes pas vraiment conscients, alors nous accumulons et passons à côté de richesses
relationnelles ou poétiques.
Je te souhaite de la joie et des découvertes passionnantes à toi qui aimes marcher. Et aussi un peu de temps pour poursuivre ton blog ... Bisous aux fistons et à toi-même.