les graminées et les fleurs sauvages dans le jardin...

Publié le par Laurence

Cette année, nous ne faisons pas de tonte de l'herbe pour aller de surprises en surpises: nous découvrons pleins de graminées, des boutons d'or, du trèfle, les marguerites et les paquerettesDSCF2194.JPG les petites fleurs bleues du lierre terrestre...

Les herbes hautes nous permettent de délimiter des zones différentes et de petits chemins miniatures: le jardin devient plus secret et les enfants aiment y jouer, flaner.

Nous y avons sûrement gagné en chenilles, papillons... Les abeilles doivent y trouver leur bonheur sans doute...

Une expérience à renouveller pour les années à venir tant la nature est belle invitée dans le petit espace clos du jardin.DSCF2188.JPG

 

 

 

 

DSCF2199-copie-1.JPG

 

 

 

DSCF2184-copie-1.JPG

DSCF2197.JPG

Publié dans Chemins de nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je passerai vous voir de temps en temps l'année prochaine dans votre salle....<br /> Et puis, si cela est toujours possible, je vous vois avant le 21 juin pour un petit oral blanc. Je ne sais pas quelle date vous conviendrait... et sur quel texte?<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres jolie merci de ce partage a bientot<br /> kroline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes photos sont superbes Laurence mais je ne vois aucun endroit où m'abonner ...<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Sophie. Merci de ton petit message. J'espère que tu vas bien. Pour ce qui est de répondre à ta question, je suis un peu embêtée car je ne comprends pas ce que tu veux dire: est-ce une<br /> fonction possible sur over-blog? Eclaire moi et je pourrais remédier au problème! merci par avance!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les graminées sont d'une grande diversité lorsqu'on y prête attention. Et les fleurs champêtres font vivre un espace de fantaisie et de liberté ! Attention toutefois aux petites vipères qui peuvent<br /> s'y faufiler ... Bises à la maman des trois gars !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce très gentil commentaire...<br /> <br /> Les photos donnent envie de se rouler dans l'herbe, comme je le faisais il y a quelques années maintenant! Il y a de quoi faire un très joli bouquet de fleurs pour la fête des mères.<br /> Très bonne après midi. Première fête des mères avec Nicolas...<br /> Bises et à demain.<br /> <br /> <br />
Répondre