La vallée de l'Automne...au printemps...

Publié le par Laurence


L'Autome au printemps? C'est possible dans l'Oise, en continuant la petite route après le village pittoresque de Pierrefonds.
On y découvre une vallée humide,irriguée par une toute petite rivière qui porte ce joli nom: l' Automne
Tous les villages qui la jalonnent sont en pierres de taille et leurs églises très particulières: ce sont des édifices du 12ème et 13ème siècles dont le joyau est celui de Morienval...







Et perché sur son rocher...se dévoile le superbe donjon médiéval de Vez qui est devenu la demeure d'un heureux propriétaire amoureux du coin et des arts: il ouvre chaque année les portes de son château où il a créé un jardin médiéval et contemporain et où il expose des artistes aussi célèbres et appréciables que Giacometti, Calder...

 
Cela vaut le détour... 
Pour l'heure, nous avons cheminé et avons rapporté quelques photos qui tentent de rendre la splendeur de ce printemps si vert et frais comme sait les offrir notre belle Picardie.
 

A très bientôt! 

Publié dans Chemins de nature

Commenter cet article

Sandrine 23/05/2009 22:51

Et bien je vois que tu n'étais pas si loin de la maison...tes photos sont sublimes comme toujours...une très jolie ballade en effet...la prochaine fois n'hésites pas à venir jusqu' à Saint-paul, cela me fera plaisir !!!!!!
Bises

Lolo B 20/05/2009 08:47

un endroit que j'afectionne particulièrement.... merci Laurence pour ces belles photos!

Butterfly 16/05/2009 21:06

Je suis allée me ballader dans les environs à l'automne dernier. J'ai découvert des endroits magnifiques. Merci pour tes photos.
A bientôt ;-)
bizzzz

Lily 11/05/2009 20:30

J'ai un petit penchant pour les jardins médiévaux où les espaces sont symboliquement organisés. Ce devait être une bonne balade et vous avez dû emmagasiner le souvenir de petits villages tranquilles et charmants.