FAIRE SES CITRONS CONFITS.

Publié le par Laurence

Rien de plus facile et de plus savoureux...
L'avantage de les préparer soi-même est de pouvoir confire des citrons non traités puisqu'on en consommera la peau par la suite. 
La recette est simple mais demande un peu de patience car... il faudra laisser le temps au temps: laisser les citrons confirent et devenir...citrons confits! 

Vous commencerez par couper en quartiers les citrons et à les mettre dans un grand bocal.
Vous y verserez du gros sel de façon à bien recouvrir les citrons, puis vous verserez de l'huile d'olive pour remplir le bocal.
Fermez votre bocal et mélanger de façon à bien répartir l'ensemble et oubliez votre bocal au frigidaire...
De temps en temps, jetez-y un oeil attendri et mettez-lui la tête en bas et reposez-le... faites cette opération de temps en temps et... au bout de trois semaines, vous pourrez enfin les utiliser dans vos plats. 

Un conseil... Non, plutôt deux conseils! Vous pouvez préparer deux bocaux si vous êtes gourmand et les étiqueter en les datant pour ne pas vous y perdre.


 

Publié dans Chemins gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bien appétissant ce bocal de citrons confits...<br /> Je t'embrasse.<br /> JB
Répondre
M
super ! merci ! ... tu m'avais donné très envie un certain soir de décembre, quand nous dégustions le délicieux tajine qui faillit ne jamais être réchauffé ... ! du coup j'en ai fait, mais avec une autre recette, car je ne me souvenais plus de la tienne ... pas encore goûté ...!
Répondre
L
Merci Laurence.... j'adore les citrons confits!!!
Répondre
L
J'aimerai bien gouter ça, ça doit etre bon...<br /> cette musique était jouée dans le film 2046, j'ai adoré...
Répondre