Clafoutis cerises et verveine.

Publié le par Laurence


Voici une recette du temps des cerises... Le clafoutis...

Alors, pour la préparation des fruits, préchauffez votre four à 180°, beurrez, farinez le moule et mettez au fond pour absorber le jus des fruits, un peu de poudre d'amande sur une épaisseur d'environ un demi centimètre.
Déposez les cerises au fond, saupoudrez-les de sucre cassonade et cuisez-les environ 15 mn.  Puis, retirez-les du four.

Pendant ce temps, pour la préparation de la pâte, mélangez 3 oeufs entiers, 50 g de sucre cassonade, 70 g de farine. Ajoutez 25 cl de lait écrémé tiède  dans lequel vous aurez fait au préalable  infuser des feuilles de verveine.

Enfin, déposez la pâte sur les fruits  et cuisez le tout pendant environ 30 mn. Avant de défourner, ajouter du sucre cassonade pour le faire roussir sur le dessus du dessert.

Vous pouvez le servir tiède avec une quenelle de glace vanille. Il n'y a plus qu'à...


Bon appétit...

 

Publié dans Chemins gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alors là ma chère Laurence, je peux te dire qu'il était bon le clafoutis du chef...même si je l'ai un peu embêter à ce sujet.....en fait j'avoue, j'en ai pris deux fois, et bien servie en plus, j'adore ça....mais normalement personne ne m'a vu !!!! Bises
Répondre
S
Je découvre à l'instant que tu est l'auteur du magnifique clafoutis! Bravo! Ce fut un plaisir de se rencontrer au pique-nique de Septmonts..... à une prochaine rencontre :-)<br /> Bises, Silvia
Répondre
S
Je découvre à l'instant que tu est l'auteru du magnifique clafoutis! Bravo! Ce fut un plaisir de se rencontrer au pique-nique de Septmonts..... à une prochaine rencontre :-)<br /> Bises, Silvia
Répondre
P
Superbe clafoutis, bravo !
Répondre
D
Merci beaucoup pour la recette.Je viens de la copier pour la réaliser cette semaine, il était vraiment très bon !<br /> Nous avons passés un très bon moment samedi et j'ai été ravie de faire ta connaissance.<br /> Bisous, Doria
Répondre